Les Vignoles, la nature à l'état pur
Les Vignoles, la nature à l'état pur

Passionnée de chevaux, j'ai le plaisir de partager leur vie depuis une quinzaine d'année. Mon expérience avec eux et les différentes formations que j'ai suivies m'ont amené à choisir le modèle du paddock paradise permettant de leur proposer une vie correspondant le plus possible à leur nature profonde. 

une vie en groupe, en extérieur, active

Mes chevaux vivent donc dehors, toute l'année. En groupe, pour la socialisation et la sécurité. Pieds nus, pour leur confort et leur santé. Ils se déplacent sur les pistes du paddock paradise pour trouver la nourriture d'un côté, l'eau de l'autre, pour s'abriter et se reposer, ou pour jouer. Ils ont un accès limité aux patures, pour garder la ligne. Le foin leur est distribué dans des filets à foin, ce qui les amène à mangerde petites quantités lentement. 

 

 

A la recherche d'une autre façon d'être avec les chevaux j'ai découvert la méthode Parelli. Je souhaite que mes chevaux soient des partenaires qui coopèrent plutôt que de se soumettre. Cela passe par l'apprentissage de codes nous permettant de communiquer, par les jeux au sol en longe, en liberté, et en selle. J'ai un énorme plaisir à apprendre et à jouer avec mes chevaux.

 

Nous contacter

Gîte Les Vignoles

lieu-dit Les Vignoles

31360 Proupiary

 

Téléphone : 0562013870

 

Consultez le plan d'accès. Pour réserver maintenant, utilisez notre formulaire en ligne.

Pour la pension Paddock Paradise: 06 87 39 92 97